la mission partielle
La mission partielle est une prestation qui s’appuie sur les phases de la mission complète mais dont on détermine préalablement, d’un commun accord entre l’agence et le maître d’ouvrage, la finalité de la mission.

Une mission partielle peut comporter les quatre premières phases d’une mission complète, c’est-à-dire les phases esquisses, avant-projet sommaire, avant-projet définitif et dépôt des autorisations administratives (PC ou DP). La mission partielle s’arrête alors là.

Une mission partielle peut également ne comporter que trois phases : esquisses, avant-projet sommaire et plans de détails.

Cette mission peut également comprendre des phases non successives et peut donc se caler en fonction des besoins d’un maître d’ouvrage et selon la teneur du projet initial. La mission partielle fait l’objet d’un contrat parfaitement défini entre l’agence et le maître d’ouvrage.
Cette prestation, de par son application, relève d’une tarification forfaitaire qui sera préalablement définie d’un commun accord entre l’agence et le maître d’ouvrage.