LES COMPETENCES
Stacks Image 11887

architecte

diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon

inscrit au tableau de l’ordre
National : 083 476
Régional : RHO 03545

Stacks Image 11889

architecte d’intérieur

diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg

membre U.N.A.I.D. n° 7424
(Union Nationale des Architectes d’Intérieur et Designers)

Stacks Image 14877

designer

formation à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg
avec une formation complémentaire au Palais du Rhin avec Gaetano Pesce

Quatre années d’études en Formation Professionnelle Continue à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon et un diplôme d’état obtenu en juin 2015 avec un projet d’EHPAD mutualisé implanté en périphérie d’un espace naturel protégé (Haute-Savoie) et une validation en HMONP obtenue en juillet 2016 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.
Cinq années d’études à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et obtention du diplôme national en 1978 avec un projet d’aménagement d’un service de maternité dans le centre hospitalier de Colmar (Haut-Rhin).
Une année de spécialisation design au Palais du Rhin de Strasbourg avec le designer italien Gaetano Pesce. Une approche singulière au travers des différentes échelles humaines et où l’ergonomie a pris une place prépondérante.
Stacks Image 14881
alain rouschmeyer, dirigeant
Stacks Image 14879
camille rouschmeyer, assistante de direction
L’agence alain rouschmeyer architecture est en activité depuis plus de vingt ans. Ses compétences initialement dirigées sur l’architecture intérieure et le design ont évolué rapidement sur une échelle plus vaste: l’architecture globale au travers de missions d’équipes permettant ainsi de répondre de manière globale à des problématiques de lieux publics, de particuliers et de missions diverses rattachant les nécessités d’harmoniser les espaces intérieurs et les espaces extérieurs. Fort de ces partenariats, enrichi d’un bagage filial professionnel et motivé par la culture architecturale, alain rouschmeyer a souhaité compléter ses compétences au travers d’une formation d’architecte HMONP dans le cadre de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.
Stacks Image 32578